Les discussions autour de l’évaluation des enseignants sont terminées et les nouvelles modalités entreront en vigueur à la rentrée 2017. Que va-t-il se passer cette année ?
Classe normale
Peu de changement cette année pour l’évaluation des enseignants dont les nouvelles modalités entreront en vigueur à la rentrée 2017. Seuls les personnels au 6e échelon qui ont au 1er septembre 2016 une ancienneté inférieure ou égale à un an dans cet échelon et ceux au 8e échelon ayant au 1er septembre 2016 une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois dans cet échelon, seront inspectés en cours d’année sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente. 30% de ces enseignants pourront bénéficier l’année suivante de l’accélération de carrière d’un an prévue par le nouveau décret. Les notes seront transformées en avis définitif par l’IA-DASEN selon des modalités qui restent à définir, comme le sera également le choix des 30%. En attendant, les promotions dans la classe normale de cette année suivent leur cours normal et la CAPD promotion s’est tenue dans le département pour l’année scolaire 2016/2017 le 7 novembre dernier. .
Toujours pas de déconnexion
Hors classe
Pas de modifications pour l’accès à la hors classe au 1er septembre 2017. Les promotions se feront sur l’ancien calcul de barème. Pour les années suivantes, les promotions se feront à partir d’un nouveau barème prenant en compte l’appréciation de la valeur professionnelle et l’ancienneté calculée à compter de deux ans dans le 9ème échelon selon une pondération qui reste à déterminer. Ce sera l’objet d’un groupe de travail.
2006-2021 © SNUipp - FSU 80 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.1.26 [21262]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.0 beta 2
Dernière mise à jour : mercredi 21 avril 2021