La CAPD 2nd mouvement s’est tenue ce matin présidée par notre nouvel Inspecteur d’Académie nommé depuis le 26 juin, Monsieur Jean Hubac.
Suite aux déclarations préalables des organisations syndicales, l’Inspecteur d’Académie a répondu aux différentes sollicitations :
Le LSU est une application nécessitant des mises à jour qui peuvent poser des difficultés aux personnels. L’équipe de circonscription peut apporter de l’aide, il ne faut pas hésiter à la solliciter.
Les CPC : Le manque d’attractivité de la fonction est souligné, 11 postes sont restés vacants à l’issue de la 1ère phase du mouvement. Un groupe de travail sera organisé en début d’année scolaire prochaine.
Les CP à 12 en REP + : Le cadre ministériel a été respecté dans la Somme. Une partie des 22 postes implantés a été pourvue par le vivier PDMQDC.
Faute de locaux dans les écoles, seules 2 classes fonctionneront avec 2 enseignants par classe de 23/24 élèves. Une évaluation des dispositifs PDMQDC et CP à 12 aura lieu.
Le PPCR : En début d’année scolaire, un courrier sera envoyé à tous les enseignants qui auront un rendez-vous de carrière pendant l’année scolaire 2017/2018. En ce qui concerne la classe exceptionnelle, une circulaire paraîtra.
Effectifs en REP+ : Une vigilance particulière sera apportée aux écoles où les effectifs seront chargés à la rentrée scolaire.
Rentrée en musique : La demande du ministre peut être mise en place en fonction des possibilités locales.
Rythmes scolaires : Les communes ont jusqu’au 7 juillet pour faire la demande d’adaptation des rythmes scolaires. Environ 1/3 l’ont déjà faite. Les réponses seront publiées sur la page d’accueil du site de la DSDEN.
RASED : Un poste non pourvu est gelé et ne disparaît pas pour autant. Les RASED doivent être pensés à l’échelle territoriale.
Accès Hors-Classe : 110 passages ont été effectués.
Accès au corps des professeurs des écoles : 5 instituteurs sont promus. Une demande d’intégrer les 3 autres candidats recevables est formulée, elle sera effective dans la limite du contingent académique.
Dans le département, 17 (13 titulaires et 4 stagiaires) collègues obtiennent leur exéat et 23 (21 titulaires et 2 stagiaires) leur inéat.
Toutes les affectations sont validées (postes à profil, résultats du 2nd mouvement, affectations d’office et affectations des fonctionnaires stagiaires).
Une nouvelle procédure d’envoi des demandes d’autorisations syndicales (RIS et stages) sera mise en place à partir de la rentrée prochaine.
Attention, les affectations reçues via iprof ne sont pas toujours actualisées. Lisez bien les sms et mails du SNUipp ! ;)
Les collègues sans poste connaîtront leur affectation à la CAPD du jeudi 31 août.
Pour consulter les résultats : http://e-mouvement.snuipp.fr/80
Ci-dessous : déclaration du SNUipp et affectations des fonctionnaires stagiaires
2006-2021 © SNUipp - FSU 80 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.1.26 [21262]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.0 beta 2
Dernière mise à jour : samedi 17 avril 2021