Le 19 octobre 2018 se tenait la 1ere CAPD de l’année scolaire 2018/2019. A l’ordre du jour : l’adoption du nouvel arrêté de la composition de la CAPD, les stages de formation continue, les promotions à l’ancienneté et informations sur les élections professionnelles et ENSAP.
En réponse au SNUipp-FSU 80 qui avait souligné dans sa déclaration liminaire que, comme il le craignait, les évaluations CP/CE1 n’avaient que pour raison essentielle de justifier la politique du gouvernement, l’Inspecteur d’Académie, maintient le fait que les évaluations sont avant tout un outil pour les enseignants et que l’enjeu actuel est à la communication aux familles et à la remédiation.
L’Inspecteur d’Académie répond aux questions portées par le SNUipp-FSU80 :
A la remarque du SNUipp-FSU80 qu’il y avait plus de places aux dispositifs que de candidats, l’administration répond que le PAF est proposé selon les réponses à l’enquête soumise aux enseignants mais reconnait qu’effectivement il faudra tenir compte de ce fait essentiel. Il est conseillé aux collègues de remplir l’enquête proposée afin que les propositions de stages répondent aux demandes.
L’administration, en réponse à notre question, reformule qu’il est impossible de différer un rendez-vous de carrière en cas de congé maladie, maternité…..
Elections professionnelles : Une circulaire départementale vient de paraitre. Si les brigades et ZIL ne reçoivent pas leur notice de vote avant le 13 novembre, il leur faudra contacter la DPE6.
Stages de formation continue : Faute de participants, 2 stages sont annulés. De ce fait, l’Administration propose de dédoubler 2 autres stages permettant ainsi à la totalité des participants de pouvoir y participer, soit :
le module : enseigner l’ EPS à l’école maternelle : 29 participants au lieu de 20
le dispositif : école et cinéma : 40 participants au lieu de 20
les dispositifs : enseigner la natation au cycle 2 et enseigner la natation au cycle 3 sont regroupés.
Un appel à candidature va être proposé afin de compléter les différents modules qui se tiendront après le mois de décembre.
les stages MIN : les collègues titulaires du CAPPEI peuvent postuler sur des stages nationaux mais 1 seul stage sera retenu même s’il y a plusieurs demandes.
Les promotions à l’ancienneté qui auront lieu pendant l’année scolaire 2018/2019 sont validées et celles qui prennent effet à partir du 1er septembre pourraient être mises en paiement sur la fiche de paye de novembre.
ENSAP : l’Administration attend une communication nationale afin d’envoyer une communication départementale mais les fiches de paie devraient être dématérialisées à partir du mois de mars 2019.
2006-2021 © SNUipp - FSU 80 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.1.26 [21262]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.0 beta 2
Dernière mise à jour : samedi 17 avril 2021