Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Congrès départemental 2022 du SNUipp-FSU80
Publié : 29 avril

Congrès départemental 2022 du SNUipp-FSU80

Le congrès national du SNUipp-FSU aura lieu en juin 2022 à Mulhouse. Pour le préparer et mandater la délégation qui ira représenter le 80, tous les syndiqués sont invités à participer au congrès départemental, les 23 et 24 mai 2022 au centre d’hébergement de la colonie de DURY.

EDE_special_Congres_­de_Mulhouse_2022

Le congrès du SNUipp-FSU, qui définit l’orientation et le projet du syndicat, se tient tous les trois ans. Un peu d’explication :

Notre syndicat définit ses orientations avec ses syndiqués. Tous les syndiqués de notre département sont donc invités à venir participer au congrès départemental.

Une délégation de 4 personnes, élue au congrès départemental, se rendra à Mulhouse du 13 au 17 juin pour porter les mandats départementaux.

Les syndiqués recevront par la poste, avec une revue "Fenêtres sur cours", les textes préparatoires, à partir desquels nous allons réfléchir. Les textes de congrès sont répartis en quatre thèmes, qui couvrent toutes les questions liées à l’école et à son organisation, à notre métier et aux droits des personnels.

- Thème 1 : Transformer les inégalités et construire une école démocratique et émancipatrice.
- Thème 2 : Une École bousculée dans son fonctionnement et son organisation.
- Thème 3 : Pour une véritable reconnaissance des personnels des écoles.
- Thème 4 : Quel syndicalisme pour transformer l’école et la société, pour obtenir des avancées ?

Congrès départemental :

- Lundi 23 et mardi 24 mai 2022 : les textes seront discutés et des amendements seront votés par les congressistes.

Congrès national :

- Semaine du 13 au 17 juin 2022 : les mandats départementaux seront portés par la délégation.

Si vous êtes syndiqué-e et que vous souhaitez participer au congrès départemental, contactez la section départementale. Participer à un congrès fait partie du droit syndical.
Inscription Congrès departemental
[Obligatoire] :
Participera au Congrès départemental le 23 mai :
Participera au Congrès départemental le 24 mai :
Prendra le plateau repas proposé par le SNUipp :
:
Souhaite être candidat au Conseil Syndical du SNUipp-FSU 80 pour un mandat de 3 ans :