Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Enseignement distanciel : Où va-t-on ?
Publié : 4 juin 2020

Enseignement distanciel : Où va-t-on ?

Restons vigilants aux propositions de projets de loi.

Stanislas Dehaene, président du conseil scientifique de l’ Education nationale faisait déjà l’apologie du numérique sur France Inter le 13 mai . Parlant du retour à l’école,il disait : "on a mis en place des outils numériques pendant le confinement, on réfléchira à la rentrée avec l’ Education nationale à la manière de pérenniser ces outils numériques, et peut-être de les diffuser plus largement ."

Et bien voilà, nous y sommes ! Evoquant les activités menées lors du confinement, une proposition de loi visant à instaurer l’enseignement numérique distanciel dans les lycées, collèges et écoles élémentaires, est annoncée.

Inclure l’enseignement distanciel comme un complément voire une solution alternative, afin de pallier des absences imprévues, élèves malades mais qui peuvent suivre les cours à distance, élèves bloqués par l’absence de transports en commun, intempéries… tel est l’objet de la présente proposition de loi.

A quoi faut-il s’attendre avec une telle proposition ? A dénaturer l’enseignement ? A demander aux enseignant.es de faire à la fois du présentiel et du distanciel ?……

L’inquiétude est au rendez-vous !!