Vous êtes ici : Accueil du site > Entrée dans le métier > Infos de rentrée
Publié : 10 septembre 2020

Infos de rentrée

Nous sommes à votre écoute pour tous problèmes au 03.22.80.80.78 Nous pouvons vous épauler dans les questions d’ordre pédagogiques ou administratifs…

Nous espérons que votre rentrée s’est bien passée. Si vous avez le moindre désagrément : nous sommes là !

♥ Pour information, sachez que vous pouvez bénéficier de deux indemnités de déplacements :

- IFF (versée directement par l’administartion)

(Décret n° 2014-1021 du 8 septembre 2014 instituant une indemnité forfaitaire de formation allouée aux personnels enseignants et d’éducation stagiaire).

Cette indemnité, qui couvre les frais liés aux déplacements à l’ESPE, est de 1000€, répartis sur 10 versements, si la commune du lieu de formation (Amiens) est distincte de la commune d’exercice ET de votre commune de résidence.

- Indemnités de stage et de déplacement

Arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des indemnités de stage)

Ces indemnités sont également accessibles et plus favorables. Pourtant, l’administration tord les textes afin d’essayer des les rendre moins avantageuses. Nous vous proposons ci-dessous un modèle de courrier à envoyer à l’administration, vous permettant de demander l’indemnité la plus favorable et détaillant la procédure de calcul "réglementaire" des indemnités régies par le décret de 2006 (toujours à condition que votre commune de formation : Amiens soit différente de votre commune de résidence ET de votre commune d’exercice (votre école).

Voici un calculateur permettant de simuler les différentes possibilités d’indemnisation qui s’offrent à vous, avec son mode d’emploi :

Le courrier type permettant de demander le remboursement des frais de déplacement sur la base de la circulaire de 2006

♥ Vous pouvez également faire une demande d’AIP (Aide à l’installation des personnels) http://80.snuipp.fr/spip.php?article233 Notre document est toujours d’actualité mais c’est auprès de Madame GARIDI (division des personnels – tél : 03 22 71 25 40) qu’il faut prendre contact.

♥ Vous pouvez enfin prétendre à des aides sociales http://neo.snuipp.fr/guides-aides-s…

Je vous encourage à suivre les publications du SNUipp-FSU
- au niveau national : https://www.snuipp.fr/
- au niveau départemental : http://80.snuipp.fr/
- et surtout pour l’entrée dans le métier : http://neo.snuipp.fr/

Aussi, n’hésitez pas à me communiquer (si elle a lieu cette année) la date, l’heure et le lieu de votre rendez-vous pour les nouveaux arrivants dans vos circonscriptions. Je viendrai à l’occasion me présenter à vous.

Bon courage à vous.