Attention, des changements !
L’appréciation du DASEN : pour l’accès à la classe exceptionnelle et à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle, l’appréciation « insatisfaisant » est remplacée par « sans opposition ».
Le barème de la classe exceptionnelle : la création du 7ème échelon de la hors classe est pris en compte dans le tableau des points liés à l’ancienneté dans la plage d’appel, sans toutefois augmenter le nombre maximum de points distribué au final pour, selon le ministère, « ne pas dénaturer l’équilibre » entre les points liés à l’ancienneté et ceux liés à l’appréciation du DASEN.
L’accès à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle : les collègues seront informé·es de l’appréciation du DASEN.
Le barème de l’échelon spécial de la classe exceptionnelle : modification du barème en échelonnant davantage les points liés à l’ancienneté d’appel.
Ces Lignes Directrices de Gestion seront applicables pour toutes les promotions prenant effet au 1er janvier 2021.
La FSU a alerté le ministère sur la problématique des avancements accélérés d’échelon : la décision de promotion aura lieu en 2021 (possibilité de rattraper les rendez-vous de carrière non effectués en 2019/2020 jusqu’en décembre 2020, puis délais de recours) mais pour des promotions prenant effet de septembre 2019 à août 2021. Donc en l’état actuel des textes, cela signifie que parmi la totalité des promotions devant être traitées ensemble, une partie des promotions serait vue en CAP selon les règles actuelles et une autre serait soumise aux LDG.
2006-2021 © SNUipp - FSU 80 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.1.26 [21262]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.0 beta 2
Dernière mise à jour : mercredi 21 avril 2021