Vous êtes ici : Accueil du site > Entrée dans le métier > Les concours > NOMBRE DE PLACES AU CONCOURS 2021
Publié : 4 décembre 2020

NOMBRE DE PLACES AU CONCOURS 2021

Le nombre de postes à pourvoir au titre de l’année 2021 aux concours externe, concours externe spécial, troisième concours, second concours interne et second concours interne spécial de recrutement de professeur·es des écoles est fixé à 9 890 postes, soit 900 places de moins qu’en 2020.

Ce nombre insuffisant de places offertes fait craindre un nouveau recours massif à des contractuel•es à la rentrée prochaine. D’autant que depuis le mois de novembre, ils et elles sont recruté•es massivement dans les départements pour pallier le manque de remplaçant•es.

Nous sommes loin de la priorité au primaire affichée par le Ministre !

Face à cette crise de recrutement qui s’installe dans la durée, le SNUipp-FSU revendique des pré-recrutements dès la L1, avec une rémunération des étudiant-es pré-recruté-es leur permettant de se consacrer entièrement à leurs études et une amélioration des conditions de formation, de rémunération et d’exercice du métier.