Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > GREVE LE 26 JANVIER : UN PLAN D’URGENCE POUR L’ÉCOLE !
Publié : 8 décembre 2020

GREVE LE 26 JANVIER : UN PLAN D’URGENCE POUR L’ÉCOLE !

La FSU avait annoncé vouloir appeler à la grève en janvier. Le 3 décembre, cinq syndicats de l’Education nationale, la FSU, la CGT, FO, le Sncl et SUD, se sont mis d’accord sur la date et les revendications.

Dans le budget 2021, la nécessaire revalorisation des personnels ne trouve qu’une traduction minimale avec 400 millions d’euros prévus. C’est très peu pour les personnels, et de fait l’essentiel des mesures proposées pour 2021 ne concerneront qu’une minorité de personnels. Les AED et les AESH en particulier ne se voient rien proposer. Le Grenelle du ministre est inacceptable, d’autant plus qu’il vise à modifier en profondeur le fonctionnement de l’école, les missions et les statuts des enseignant-es. Les organisations exigent un budget qui renonce aux suppressions d’emplois et engage un rattrapage des pertes salariales subies, grâce à un plan pluriannuel de revalorisation et de création de postes pour répondre à tous les besoins, en commençant par les plus urgents.

Le SNUipp-FSU appelle à la grève le 26 janvier pour exiger des créations de postes, une autre politique éducative, le dégel de la valeur du point d’indice couplé à des mesures significatives de revalorisation des salaires et des carrières dans l’éducation.

Tract intersyndical