Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > GT mobilité du 15 décembre
Publié : 23 mars

GT mobilité du 15 décembre

Le mardi 15 décembre s’est tenu un groupe de travail "mobilité" à la DSDEN.

La FSU dénonce qu’un groupe de travail interdegré et pluricatégoriel soit organisé cette année alors que l’an passé, des GT spécifiques s’étaient tenus.
Le SNUipp-FSU de l’Académie d’Amiens aurait souhaiter un temps spécifique pour revenir notamment sur les annexes relatives aux mouvements intradépartementaux (de nos trois départements) afin de prendre le temps de l’étude et de la discussion autour de ces règles importantes pour nos mandant∙es dans le cadre d’une opération de carrière complexe et attendue par beaucoup de personnels.

Pour rappel cette opération concerne près de 2500 personnels du premier degré de notre académie.

Le SNUIpp-FSU 80 demande l’ajout d’un point spécifique : la prise en compte de l’attractivité des départements.
Il n’est pas possible que des personnels enseignant∙es soit bloqué∙es dans un département pendant plus de dix ans (20 ans pour certains collègues de l’Oise).
Le SNUipp-FSU revendique la suppression des postes « à profil » et demande à ce que l’administration fasse confiance en ses personnels.
Par exemple, nous refusons le profilage des directions d’école REP+ ? Qu’est-ce qui justifie cette orientation ? C’est un point non discutable. Réponse : bien fondé des postes à profils, c’est un poste spécifique. C’est une fonction spécifique donc c’est normal qu‘ils soient sélectionnés.

Nous demandons que la date du pacs et du mariage soit à considérer pour le 31/10/2020 comme c’est le cas pour les permutations informatisées compte-tenu de la situation sanitaire et du confinement. Ce qui a été accepté par l’administration, cela sera inscrit dans les circulaires départementales.