Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Ciao 2020, bonjour 2021 !
Publié : 4 janvier 2020

Ciao 2020, bonjour 2021 !

Le SNUipp-FSU Somme souhaite à tous les personnels du département une nouvelle année 2021 bien meilleure que celle que nous venons de terminer ensemble : nous espérons pour 2021 des conditions de travail plus sereines, des remplaçant-e-s en nombre suffisant, des informations claires et durables de nos supérieurs hiérarchiques et nous souhaitons que les droits des personnels soient respectés !

Nous souhaitons à notre profession le retour durable de la joie dans l’exercice quotidien de notre métier, et une santé en acier ! Faisons ensemble scintiller notre lumière comme le disait Nelson Mandela : “En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.”

L’année 2021 commence par une petite bonne nouvelle : le jour de carence est de nouveau suspendu pour les agents publics touchés par la Covid-19. Ce, jusqu’au 16 février prochain et sans effet rétroactif. Du moins à ce stade. Objectif : inciter à l’isolement. Le projet de décret sera soumis au Conseil commun de la fonction publique du 7 janvier. Une plate-forme d’auto-déclaration, qui doit garantir le secret médical, sera mise en place par l’Assurance-maladie.

Le 26 janvier, ensemble, on reprend la main ! Quoi de mieux pour débuter une belle année ?