Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > Prime d’équipement informatique et régularisation des avancements automatiques (...)
Publié : 5 février

Prime d’équipement informatique et régularisation des avancements automatiques : mise en paiement en février

La FSU vient d’interpeler la DGRH sur deux sujets : le versement de la prime d’équipement informatique et la mise en paiement des avancements automatiques d’échelons. 1. Versement de la prime d’équipement informatique.

Cette nouvelle indemnité a été créée par décret du 5/12/2020. La FSU revendiquait la création d’une telle indemnité.

A ce jour aucun versement n’a été effectué. La FSU a interpellé la DGRH qui a répondu que les développements informatiques permettraient un versement au mois de février de cette indemnité.

2. Régularisation des avancements automatiques et mise en paiement

A ce jour, les avancements automatiques d’échelon qui sont censés s’appliquer depuis le 1/09/2020 ne sont toujours pas arrêtés par les DASEN. De fait, pas d’évolution sur la fiche de paye.

Suite à la sollicitation de la FSU, la réponse envoyée par la DGRH aux OS siégeant au CTMEN indique que des évolutions informatiques relatifs aux avancements d’échelon se sont avérées nécessaires fin 2020. La régularisation interviendra sur la paye de février, avec toutefois pour quelques académies et départements une prise en charge faite sur la paye de mars.

Les avancements accélérés doivent être étudiés en CAPD.