Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CTSD/CDEN > CR CTSD DE REPLI JEUDI 11 FÉVRIER
Publié : 12 février

CR CTSD DE REPLI JEUDI 11 FÉVRIER

Pas de déclaration liminaire lors du repli.

Le SNUipp-FSU a pris la parole pour comprendre comment le maire d’Abbeville annonçait lundi 8 février 2021 dès midi, avant même que le CTSD ne soit achevé, la levée de fermeture sur l’école des Platanes. La réponse de l’administration a été qu’une des OS avait donné cette information, ce qui est de fait impossible.

L’IA a ensuite demandé à traiter de nouveaux cas d’école pour lequel ce repli avait lieu. Il a ensuite présenté les documents qui seront fournis pour la préparation du CDEN : les documents du premier CTSD, les effectifs prévisionnels de toutes les écoles du département, les effectifs hors dispositif et les taux d’encadrement par niveau.

La FSU a souhaité réintervenir sur l’école de Saleux et a exposé les actions réalisées ce jour par les parents d’élèves ainsi que la lettre adressée à l’Inspection académique, de la maire de cette commune qui refuse la fermeture. Les effectifs prévisionnels ont été transmis à Noël par le directeur à l’IEN.

L’inspectrice adjointe est revenue sur les écoles de Saint Léger les Domart et de Dargnies. Pour la première école, selon l’administration la moyenne par classe sera correcte grâce aux 3 dispositifs. Pour Dargnies, les effectifs prévisionnels ne nécessitent pour le moment pas d’ouverture. L’IA prendra une mesure de réajustement en temps voulu s’il y a la nécessité.

M. Dècle a redonné la dotation académique (10 ETP) et l’a expliquée : les décharges de direction correspondent à plus ou moins 5 ETP, la levée de fermeture aux Platanes, l’annulation de l’ouverture à la maternelle de Nesle et le demi poste de CPC arts visuels, reste donc approximativement entre 2 et 3 ETP.

L’IA a demandé quelle était la position des OS concernant l’ouverture de la maternelle de Nesle pour qu’il prenne une « décision ultime ». Les OS ont demandé l’attente du CDEN. En effet, de prochains documents de travail vont nous parvenir, documents auxquels nous attacherons toute notre attention.

Les OS ont voté contre les projets soumis.

Le CDEN se tiendra le 18 février.