Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CHSCT > COMPTE RENDU DU CHSCTA DU 11 FEVRIER
Publié : 15 février

COMPTE RENDU DU CHSCTA DU 11 FEVRIER

La FSU rappelle que les personnels de l’éducation nationale sont dans un état d’épuisement avancé. Cet état d’accumulation de fatigue physique et psychique est très inquiétant et source évidente de troubles psychosociaux dans ce contexte sanitaire qui ne cesse de se dégrader.

La FSU évoque son inquiétude concernant l’état du remplacement. Elle rappelle qu’il n’existe pas de vie scolaire dans le 1er degré et que faute de moyens, lors d’absences, les élèves présents sont alors brassés dans les autres classes de l’école au détriment du protocole sanitaire renforcé. La FSU rappelle son opposition à la proposition de transfert des personnels de la santé scolaire au département. Elle tient à souligner l’importance de ces métiers au sein de l’éducation nationale et de l’engagement de ces personnels depuis le début de la pandémie. Elle souligne également l’importance du service social de l’éducation nationale dont les personnels sont encore plus fortement sollicités avec la crise sociale liée à la COVID.

La FSU, fortement mobilisée le 26 janvier dernier, rappelle que pour améliorer les conditions de travail des personnels et le service public d’éducation, un autre projet pour l’École est possible et réclame #unplandurgencepourlécole.