Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > IL FAUT PROTEGER LES PERSONNELS !!!
Publié : 21 mars

IL FAUT PROTEGER LES PERSONNELS !!!

Le SNUipp-FSU interpelle à nouveau le ministre de l’éducation en publiant un communiqué de presse.

PDF - 212.9 ko
Communiqué de presse
Il rappelle que les personnels ne font pas partie des priorités pour être vaccinés alors qu’ils exercent toute la journée au plus près des élèves, par ailleurs sans masques à la cantine et en maternelle. Pourtant l’accès prioritaire au vaccin pour l’ensemble des personnels des écoles permettrait la poursuite du service public d’éducation, indispensable aux élèves comme à leurs familles, tout en protégeant l’ensemble de la société.

Les personnels n’en peuvent plus de devoir répondre tous les jours au défi de la continuité pédagogique dans un cadre sécure impossible à mettre en œuvre. Les dernières données incitent pourtant à agir. Les directrices et directeurs d’école suppléent même une administration incapable d’anticipation dans la campagne de tests salivaires. Le déni de réalité, ça suffit !

Le SNUipp-FSU interpelle à nouveau le ministre de l’éducation sur la priorité de vaccination à accorder aux personnels pour maintenir les écoles ouvertes en les protégeant ainsi que les élèves et plus largement leurs familles.