Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Nationales > GESTION INADMISSIBLE DE LA CRISE SANITAIRE DANS LES ECOLES
Publié : 24 mars

GESTION INADMISSIBLE DE LA CRISE SANITAIRE DANS LES ECOLES

La coupe est pleine !!! La colère monte …

Les organisations syndicales, dont la FSU, qui siègent au CHSCTSD, ont envoyé un courrier au DASEN pour lui faire part de leurs désaccords, inquiétudes, mécontentements et revendications :

Courrier à l’IA
Maintenir ouverte l’école est notre préoccupation à toutes et à tous. Mais ceci ne peut pas se faire au détriment de la santé des personnels, des élèves et de leurs familles ! Cela passe par une remise à plat de la campagne et de la stratégie de vaccination.

Si l’annonce présidentielle d’hier d’une possibilité pour les enseignant-es vers « mi-fin avril » en reconnaît la nécessité, le calendrier envisagé reste très fragile. Pour le SNUipp et la FSU, il s’agit également d’offrir la priorité de vaccination à tous les personnels de l’école, AESH, ATSEM et autres personnels territoriaux.

Pour rendre concrète cette annonce, les syndicats de la FSU appellent à signer cette pétition demandant l’accès effectif à la vaccination pour les personnels des écoles, collèges et lycées.

L’école a besoin dès maintenant d’une campagne de vaccination des personnels au côté d’autres mesures (redéfinition des cas contacts et de la règle de fermeture de classes, tests salivaires massifs et gratuits, allégement des effectifs, aération, masques chirurgicaux…)

Exigeons l’accès au vaccin pour tous les personnels !