Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > CONSIGNES INTERSYNDICALES : NON REMPLACEMENT ET REOUVERTURE DES (...)
Publié : 26 mars

CONSIGNES INTERSYNDICALES : NON REMPLACEMENT ET REOUVERTURE DES PISCINES

Après concertation, les organisations syndicales de la Somme SNUIPP-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO et SGEN-CFDT, ont constaté que les personnels leur faisaient part de situations similaires qui les mettaient en difficulté.

Elles ont ensemble écrit dès mardi 23 mars à l’IA pour l’alerter.

Voir ici les 2 courriers :https://80.snuipp.fr/spip.php?artic…

Aussi, nous nous sommes mis d’accord pour que les 4 syndicats soutiennent les collègues qui décideraient , après un vote en conseil des maîtres, de ne pas fréquenter la piscine en jugeant que le protocole sanitaire est défaillant ou inapplicable. D’autant que les piscines restent fermées au public et qu’elles constituent bien des lieux de pratique sportive fermés, sans parler du brassage dans les vestiaires, et de l’impossibilité de garder une distanciation physique suffisante sous les douches et dans les bassins !

L’intersyndicale a également décidé de vous proposer un document conçu en commun pour informer les parents quand des collègues ne sont pas remplacé-es, cette carence mettant à mal le protocole sanitaire et le non -brassage des groupes d’élèves quand ils sont répartis dans les autres classes.

Madame, monsieur,

Nous vous informons que l’enseignant.e de votre enfant sera absent.e

- le……………………………………………………..

- du…………………………….au… ………….……………… mais ne sera pas remplacé.e.

En effet, l’Inspection Académique nous a confirmé ne pas être en mesure à ce jour d’affecter un.e enseignant.e remplaçant.e.

Nous sommes vraiment désolé.es de cette situation.

Si vous souhaitez malgré tout l’envoyer à l’école, votre enfant sera bien entendu accueilli.e au sein de l’établissement, dans une autre classe que la sienne.

Un brassage sera alors inévitable et nous serons confronté.es à des difficultés pour respecter strictement le protocole sanitaire.

Nous comptons sur votre compréhension et vous assurons de notre dévouement à l’Ecole Publique.

Le(la) Directeur(trice),