Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > Reprise le 26 avril : questions/réponses au Secrétaire Général
Publié : 21 avril

Reprise le 26 avril : questions/réponses au Secrétaire Général

Après l’annonce de la fermeture des écoles, des questions se posaient pour la réouverture du 26 avril, le SNUipp-FSU 80 s’est adressé le 6 avril au Secrétaire Général, voici les réponses reçues ce 14 avril :

Avez-vous connaissance de centres de vaccination ouverts dans la Somme qui offriront prochainement la possibilité aux enseignant-e-s de s’y faire vacciner, comme c’est le cas dans l’Aisne et l’Oise ?

- Pour ce qui concerne la vaccination, pas de consignes à l’heure actuelle, spécifiques aux personnels enseignants.

Les personnels du 1er degré, qui ont des enfants scolarisés au collège ou au lycée, pourront-ils bénéficier d’ASA à la rentrée des vacances, afin qu’ils puissent s’occuper d’eux - la reprise des cours dans le secondaire se faisant en distanciel la semaine du 26 avril ?

- Les pôles d’accueil en collège ou en lycée continuent de fonctionner du 26 au 30 avril dans l’attente d’un retour en présentiel. Les personnels enseignants figurant sur la liste des personnels prioritaires, leurs enfants ont donc vocation à être accueillis en pôle d’accueil.

Les personnels qui ont pris des rendez-vous médicaux pendant les vacances initialement prévues pourront-ils les honorer sans se voir retirer une journée de carence ?

- S’agissant des RDV médicaux pris sur la période de vacances telle que fixée initialement, chaque demande devra être étudiée par l’inspecteur/trice de circonscription avec discernement et bienveillance et ce, au regard des potentialités de remplacement. Chaque situation sera examinée attentivement , au cas par cas.

Le SNUipp-FSU invite les personnels dans cette situation à se faire connaître auprès de leur IEN. N’hésitez pas à nous contacter si besoin !

Les fonctionnaires stagiaires ont les mêmes vacances que les écoles, les collèges et les lycées ?

- Le stage en responsabilité des fonctionnaires est bien entendu interrompu pendant les vacances scolaires, les écoles étant fermées. Le temps passé à l’Université relève de l’INSPé.