Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités > Départementales > PLUS QUE JAMAIS MOBILISE.ES POUR LE 1ER MAI !!!
Publié : 8 avril

PLUS QUE JAMAIS MOBILISE.ES POUR LE 1ER MAI !!!

Quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, la mobilisation sera nécessaire. La situation économique et sociale est en effet marquée par l’aggravation des inégalités, de la précarité et par la crise écologique qui s’accélère dangereusement. Les questions des salaires, des services publics, de protection sociale et de transiti9on écologique devraient être au cœur des débats et amener des réponses concrètes. Enfin, l’exigence de paix est aussi une revendication syndicale dans le contexte terrible des guerres notamment en Ukraine. C’est pourquoi des organisations syndicales dont la FSU appellent d’ores et déjà à préparer un 1er mai revendicatif pour faire de cette journée un temps fort de la mobilisation pour les salaires, les pensions, la protection sociale, les emplois, les services publics, l’engagement de la rupture écologique, la paix.
Appel de la FSU 80

Communiqué national unitaire intersyndical (FSU-CGT-UNSA-Solidaires-UNEF-FIDL…) pour le 1er mai :

Appel intersyndical abbevillois

LES RENDEZ-VOUS DANS LA SOMME :

- HAM 9H arbre de la Liberté

- AMIENS 10H kiosque de la Hôtoie Lien vers l’événement amiénois : https://fb.me/e/21hwtdyvU?ti=wa (10H-18H : village associatif, stands syndicaux, débats, concerts, restauration)

- DOULLENS 10H monument de la côte Saint-Pol

- ABBEVILLE 10H30 place du Pilori