Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités
Publié : 25 janvier 2009

SNUipp-FSU | Accueil du site

http://www.snuipp.fr/

Le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et Pegc qui s’occupe du premier degré. SNUipp, snu, FSU, Fédération Syndicale Unitaire, syndicat enseignant, syndicat, se syndiquer, syndicalisme, syndicalisme enseignant, enseignement, école , primaire, élémentaire, maternelle, instituteurs, institutrice, PE, professeurs des écoles, profs, prof, prof d’ école, directeur, directrice, directeur d’école, directrice d’école, aides éducateurs, aides éducatrices, assistant d’éducation, éducation, Education Nationale, formation, IUFM, apprendre, cycle, cycle 1, cycle 2, cycle 3, élèves, enfants, intégration, handicap, situation de handicap, service public, retraites, salaires, revendication, élus du personnel, CAPD, Paritaire, CTPD, CDEN, Mouvement, hors de France, enseigner à l’étranger, Kisaitou, kisaitout, qui sait tout. Le Kisaitou et son cédérom pour tout savoir ou presque sur les textes administratifs propres aux enseignants du premier degré. Les dossiers du SNUipp à voir.

  • Changer de ministre mais surtout de politique, radicalement

    20 mai
    Pap Ndiaye vient d’être nommé ministre de l’Éducation Nationale. Si cette nomination est un symbole, après un ministre totalement discrédité, le changement de politique éducative n’est pas prévu. Pendant les cinq dernières années, désastreuses pour le service public d’éducation, les personnels ont ainsi été (...)
  • Changer de ministre mais surtout radicalement de politique

    20 mai
    Communiqué de presse Pap Ndiaye vient d’être nommé ministre de l’Éducation Nationale. Si cette nomination est un symbole, après un ministre totalement discrédité, le changement de politique éducative n’est pas prévu. Pendant les cinq dernières années, désastreuses pour le service public d’éducation, les (...)
  • Madame la Première Ministre …

    20 mai
    Madame Elisabeth BORNE Première Ministre Hôtel de Matignon 57 rue de Varenne 75007 PARIS Paris, le 18 mai 2022 Madame la Première Ministre, Vous prenez vos fonctions dans un contexte où plus que jamais nous avons besoin d’un service public de l’Education renforcé. Or l’Ecole publique et laïque a (...)
  • AEFE : Grève le 19 mai

    19 mai
    La FSU, l’UNSA et le SGEN-CFDT s’étaient félicités de la qualité des échanges entre l’AEFE et les représentant·es des personnels.Ainsi, les organisations syndicales avaient obtenues le maintien de l’ISAE pendant les congés maladie, le cumul de l’avantage familial avec les prestations versées aux (...)
  • L'enquête stagiaires du SNUipp-FSU 2022

    17 mai
    Alors que cette année a vu le recul de la place du concours en fin de M2 et que la prochaine rentrée des stagiaires sera placée sous le signe de moins de formation à l’INSPE, cette enquête sera incontestablement un point d’appui pour les combats à venir pour exiger une formation initiale de qualité. (...)
  • Ecole, société… d’autres choix sont possibles

    13 mai
    A peine une semaine après l’élection présidentielle (lire l'analyse de Rémi Lefèvre), manifestants et manifestantes battaient le pavé pour le premier mai. Avec un regain de participation, la mobilisation de ce jour traditionnel des luttes des travailleurs et travailleuses reprenait de l’élan. Une (...)
  • Ukraine : organiser la solidarité

    11 mai
    S’inscrivant dans la tradition internationaliste du mouvement ouvrier et en contact étroit avec les syndicats ukrainiens, huit organisations syndicales dont la FSU affrètent un train entre Strasbourg et la frontière roumaine, à 300 kilomètres d’Odessa. Le dialogue avec les syndicats ukrainiens a (...)
  • Années Blanquer : crise inédite du recrutement

    10 mai
    Le taux de présents et présentes aux premières épreuves sera l’un des plus bas de l’histoire du concours de recrutement des professeurs des écoles. L’opacité entretenue par le ministère sur ce concours se lève petit à petit avec les résultats d'admissibilité désormais connus dans plusieurs académies. Le (...)
  • Empêcher tout bis repetita

    27 avril
    Le communiqué Hier soir, c’est finalement un soulagement qui a conclu l’élection présidentielle, celui de ne pas voir l’extrême droite arriver au pouvoir. Mais c’est aussi une énorme colère de se voir imposer un deuxième quinquennat Macron. La réélection d’Emmanuel Macron repose sur un vote d’adhésion (...)
  • Continuons nos combats

    25 avril
    Le communiqué de la FSU La FSU se félicite que le danger immédiat d’une accession au pouvoir de l’extrême droite à l’occasion de l’élection présidentielle, soit écarté. La FSU avait appelé à la battre politiquement, le résultat de ce soir est une étape qui va dans ce sens. Cependant, le danger continue bien (...)