Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités
Publié : 25 janvier 2009

SNUipp-FSU | Accueil du site

Le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et Pegc qui s’occupe du premier degré. SNUipp, snu, FSU, Fédération Syndicale Unitaire, syndicat enseignant, syndicat, se syndiquer, syndicalisme, syndicalisme enseignant, enseignement, école , primaire, élémentaire, maternelle, instituteurs, institutrice, PE, professeurs des écoles, profs, prof, prof d’ école, directeur, directrice, directeur d’école, directrice d’école, aides éducateurs, aides éducatrices, assistant d’éducation, éducation, Education Nationale, formation, IUFM, apprendre, cycle, cycle 1, cycle 2, cycle 3, élèves, enfants, intégration, handicap, situation de handicap, service public, retraites, salaires, revendication, élus du personnel, CAPD, Paritaire, CTPD, CDEN, Mouvement, hors de France, enseigner à l’étranger, Kisaitou, kisaitout, qui sait tout. Le Kisaitou et son cédérom pour tout savoir ou presque sur les textes administratifs propres aux enseignants du premier degré. Les dossiers du SNUipp à voir.

• Les AESH en grève le 3 juin !

5 mai
    L'appel unitaire AESH : plus que jamais déterminé-es, en grève le jeudi 3 juin ! L’intersyndicale nationale CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appelle à une nouvelle journée de grève le 3 juin pour obtenir satisfaction aux revendications légitimes des AESH pour (...)
  • Covid à l'école : il reste encore beaucoup à faire

3 mai
    ▶ Le SNUipp-FSU livre son analyse de la situation sanitaire dans les écoles à partir des données communiquées par le ministère de l’Education nationale et les académies dans leurs points de situation hebdomadaires, sur leurs sites ou dans la presse. Ces données, non exhaustives, sont loin de refléter (...)
  • Fin de manifestation du 1er mai

3 mai
    Communiqué de presse de la FSU A la fin de la manifestation parisienne du 1er mai, des militants de la CGT ont été l’objet d’injures et de violences ayant entrainé des blessures. La FSU leur exprime sa solidarité. Ces agressions sont inacceptables. Elles doivent être condamnées sans ambiguïté. Le (...)
  • 1er mai : ce qui change pour le protocole

2 mai
    1 cas de COVID chez les élèves = fermeture de classe Suite aux nombreuses interventions du SNUipp-FSU, l'apparition d'un seul cas avéré entraîne la fermeture de la classe pendant 7 jours, quel que soit le niveau, quel que soit le variant. Tous les élèves sont alors considérés comme cas contact. Pour (...)
  • DROM : place aux actes !

29 avril
    La déclaration FSU  Mme la Présidente, Mme et M. les membres du CSE, La FSU siège ce jour en délégation réduite, convoquée hors du calendrier prévisionnel et durant des vacances scolaires. Instruire les dossiers demande du temps, mais cela évite aussi de rouvrir pour la énième fois les mêmes articles (...)
  • Pas de mise au pas pour les psychologues !

28 avril
    Le communiqué de la FSU Les psychologues ont besoin d’autre chose que d’une mise au pas ! Les organisations de psychologues ont découvert début avril une proposition de loi déposée par des députés « LR » portant sur la demande de création d’un ordre professionnel pour les psychologues. La FSU s’oppose à (...)
  • 1 mai : déconfiner les colères

26 avril
    Le communiqué Depuis plus d’une année, la pandémie liée à la Covid bouleverse la vie, le travail, les libertés individuelles et collectives des populations sur tous les continents. En France, le 1er-Mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses va, une nouvelle fois, se dérouler dans (...)

26 avril
  • Protéger, vacciner, recruter... encore.

26 avril
    "La reprise scolaire se fait dans un contexte sanitaire toujours préoccupant" écrivent plusieurs organisations syndicales, dont la FSU, dans un communiqué du 25 avril. "Les demandes portées conjointement par nos organisations ont amené le ministre à annoncer des mesures plus fortes" qui étaient (...)
  • Reprise : exiger plus et mieux !

25 avril
    Paris, le 23 avril 2021 Guislaine DAVID; Arnaud MALAISÉ; Régis METZGER Co-Secrétaires généraux A Monsieur Vincent SOETEMONT  Directeur Général des Ressources Humaines Ministère de l’Éducation Nationale 72 rue Regnault 75013 Paris Objet : Dépôt d’une alerte sociale Monsieur le Directeur, (...)