Vous êtes ici : Accueil du site > Actualités
Publié : 25 janvier 2009

SNUipp-FSU | Accueil du site

http://www.snuipp.fr/

Le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et Pegc qui s’occupe du premier degré. SNUipp, snu, FSU, Fédération Syndicale Unitaire, syndicat enseignant, syndicat, se syndiquer, syndicalisme, syndicalisme enseignant, enseignement, école , primaire, élémentaire, maternelle, instituteurs, institutrice, PE, professeurs des écoles, profs, prof, prof d’ école, directeur, directrice, directeur d’école, directrice d’école, aides éducateurs, aides éducatrices, assistant d’éducation, éducation, Education Nationale, formation, IUFM, apprendre, cycle, cycle 1, cycle 2, cycle 3, élèves, enfants, intégration, handicap, situation de handicap, service public, retraites, salaires, revendication, élus du personnel, CAPD, Paritaire, CTPD, CDEN, Mouvement, hors de France, enseigner à l’étranger, Kisaitou, kisaitout, qui sait tout. Le Kisaitou et son cédérom pour tout savoir ou presque sur les textes administratifs propres aux enseignants du premier degré. Les dossiers du SNUipp à voir.

  • Vacciner, protéger, remplacer, tester, alléger…

    19 mars
    Communiqué de presse du SNUipp-FSU Vacciner, protéger, remplacer, sécuriser, tester, alléger… Les nouvelles mesures sanitaires ignorent totalement le rôle de l’école dans la diffusion de l’épidémie, pourtant reconnu par les scientifiques. Alors que des confinements sont mis en place dans 16 (...)
  • Le ministre évalue les élèves mais pas l'ampleur de la crise

    18 mars
    COMMUNIQUE DE PRESSE Le ministre évalue les élèves mais pas l’ampleur de la crise En pleine période de reprise inquiétante de l’épidémie, le ministre instrumentalise les résultats des évaluations de mi-CP pour tenter de solder à bas coût les conséquences de la pandémie sur les élèves et leurs (...)
  • Pour l’écologie, nos libertés, nos droits

    17 mars
    Les mobilisations Climat, les 19, 20 et 28 mars La crise sanitaire ainsi que le confinement de la moitié de la planète ont rendu encore plus visible l'importance de la question du changement climatique. Et tant que le dérèglement climatique ne sera pas confiné, il y aura nécessité à se mobiliser ! (...)
  • Point sanitaire du 12 mars

    15 mars
    Les dernières données communiquées par le ministère illustrent à nouveau la reprise épidémique à l’école au retour des vacances, que ce soit chez les personnels ou les élèves. Contrairement aux affirmations du ministre, les vacances scolaires ont bien un effet fort sur la circulation du virus comme le (...)
  • Direction d’école : le sénat tente de faire sa loi

    12 mars
    Si les modifications du Sénat apportent quelques modestes avancées, elles rétablissent surtout les contours d’un « statut » pour le ou la directrice d’école, lui conférant une « autorité fonctionnelle ». Certes elle n’inscrit pas l’autorité hiérarchique dans le texte, mais la permet. Le fonctionnement et la (...)
  • AESH, grève le 8 avril

    11 mars
    Texte d'appel unitaire AESH : contre la précarité, contre les PIAL, en grève le 8 avril ! En réponse à l’obstination du ministre qui refuse de s’engager vers une amélioration des conditions d’emploi des AESH et en réponse à la dégradation de leur mission depuis la création des PIAL, les organisations CGT (...)
  • Des moyens pour affronter la crise et réussir

    11 mars
    Éducation : Se doter des moyens humains nécessaires pour réussir Nos organisations CGT Éduc’Action, FNEC-FP FO, FSU, SNALC, Sud Éducation, UNSA Éducation demandent au gouvernement les moyens humains nécessaires pour affronter la situation épidémique jusqu’à cette fin d’année scolaire puis pour en (...)
  • Point sanitaire du 05 mars

    10 mars
    Les dernières données communiquées par le ministère illustrent la reprise épidémique à l’école au retour des vacances, que ce soit chez les personnels comme chez les élèves. La comparaison avec le précédent retour de vacances de fin d’année pour la zone C est éloquente. : 3 fois plus d’élèves positifs dans (...)
  • Nul besoin de la loi Rilhac

    9 mars
    Communiqué de presse commun Plus que jamais, nul besoin de la proposition de loi Rilhac Le 10 mars, la proposition de loi Rilhac sur la direction d’école sera soumise au Sénat. Dans la version adoptée par l’assemblée nationale, le Sénat souhaite maintenir la délégation de compétences des autorités (...)
  • AESH : pas de premières de corvées !

    7 mars
    Les AESH sont actuellement engagées dans des conditions indignes : Plus de 96% des AESH travaillent à temps incomplet, avec des quotités de travail moyennes aux alentours de 60% dans les écoles et de 65% dans les établissements du second degré. Ce temps de travail a des incidences sur les salaires (...)