Vous êtes ici : Accueil du site > Retraite, retraité-e-s

Articles

  • LA PROPOSITION DE LOI RILHAC SUR LA DIRECTION D’ECOLE ARRIVE AU SENAT - 19 février

    La proposition de loi Rilhac « créant la fonction de directrice ou de directeur d’école » arrive au Sénat dans le cadre d’une niche parlementaire LREM : le 3 mars en commission et le 10 mars dans l’hémicycle. Le SNUipp-FSU vient d’être entendu par le rapporteur de la loi et a porté son analyse de cette loi et plus globalement des enjeux de la direction et du fonctionnement de l’école.
  • TEMPS PARTIELS 2021-2022 - 12 février

    La circulaire a pour objet de rappeler les conditions et les modalités d’attribution des autorisations de travail à temps partiel applicables pour la rentrée 2021. Elle concerne deux types de temps partiels : les temps partiels de droit, les temps partiels sur autorisation.
  • Prime d’équipement informatique et régularisation des avancements automatiques : mise en paiement en février - 5 février

    La FSU vient d’interpeler la DGRH sur deux sujets : le versement de la prime d’équipement informatique et la mise en paiement des avancements automatiques d’échelons. 1. Versement de la prime d’équipement informatique. Cette nouvelle indemnité a été créée par décret du 5/12/2020. La FSU revendiquait la création d’une telle indemnité. A ce jour aucun versement n’a été effectué. La FSU a interpellé la DGRH qui a répondu que les développements informatiques permettraient un versement au mois de février de (...)
  • ANALYSE DE LA CRISE SANITAIRE DU SNUipp-FSU - 2 février

    Le SNUipp-FSU livre son analyse de la situation sanitaire dans les écoles à partir des données communiquées par le ministère de l’Education nationale et les académies dans leurs points de situation hebdomadaires. Ces données, loin d’être exhaustives, sont loin de refléter les données diffusées par Santé Publique France notamment.

  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR LA SITUATION SANITAIRE DANS LES ÉCOLES - 25 janvier

    Le ministre doit mesurer l’ampleur de l’épidémie dans les écoles !

  • BAISSE DU NIVEAU DE VIE DES RETRAITES SELON LE C.O.R. - 21 janvier

    communique de presse intersyndical du 12 janvier 2021 Communiqué de presse : baisse du niveau de vie des retraité-e-s selon le C.O.R. Le rapport annuel du Conseil d’Orientation des Retraites rassure les responsables politiques et la partie des économistes qui pense comme eux : la part des dépenses de retraite dans le PIB, passé le dur moment de la crise sanitaire, va baisser continuellement et sûrement, de 13,6 % avant la crise, elle arriverait entre 11,6 et 13,4 % en 2070, selon les scénarios (...)